Coiffure à la Holly Golightly dans « Breakfast at Tiffany’s »

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous profitez bien de ce long week-end de Pentecôte et que chez vous aussi, il y a un soleil magnifique.

https://i0.wp.com/www.hollygolightlyschronicles.com/wp-content/uploads/2013/04/batscreen731.jpg?resize=500%2C281

Aujourd’hui, j’ai eu envie de me la jouer Audrey Hepburn mais pas dans l’incontournable petite robe noire mais dans sa coiffure.
En effet, depuis quelques temps, je teste son adorable chignon qu’elle porte dans mon film préféré mais sans résultat. J’ai finalement réussi à réaliser l’un de ses autres coiffures qu’elle a dans ce même film et hourra ! J’ai réussi. Faut dire qu’elle n’est pas très compliquée à réaliser. Pour le petit tuto, je n’ai malheureusement pas de photos de chaque étape car j’étais seule chez moi quand je l’ai réalisé c’est pourquoi, je vous propose en plus de mes photos finales le petit tutoriel d’Arleene, une américaine spécialiste de la mode, du maquillage et tout un tas d’autres choses que vous pouvez consulter à cette adresse.

https://i0.wp.com/www.hollygolightlyschronicles.com/wp-content/uploads/2013/04/pigtailhairsteps1-6.png?resize=589%2C600

Etape 1 : A l’aide d’un peigne, faites une petite raie sur le côté et séparez de de part et d’autre les cheveux. Vous obtenez de grandes mèches de chaque côté de la raie. Ensuite, prenez une mèche sur le dessus de la tête, brossez la et laquez-la pour lui donner du volume. (photo 1).

Etape 2 : Laissez les deux mèches sur le côté. Prenez assez de cheveux pour faire une demi-queue et entortillez-la comme sur la photo 2. Utilisez des pinces à chignon pour bloquer le tout. En ce qui me concerne, j’ai plutôt opté pour une tresse africaine car ayant les cheveux électriques et plutôt lisses, c’était plus facile pour moi de les dompter.

Etape 3 : Coupez en deux le reste de vos cheveux, ajoutez-y les deux mèches de la photo 1 et faites vous deux couettes basses (photo 3)

Etape 4 : Avec un fer, bouclez vos deux couettes (photo 4)

Etape 5 : C’est le moment de décorer votre coiffure. Comme Arleene, vous pouvez cacher vos élastiques par des mèches de cheveux et ajoutez une broche, une fleur, n’importe quel accessoire d’un côté du tortillon.

Etape 6 : Et voilà ! Alors, vous en pensez quoi ?

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.