Quand je suis redevenue une petite fille de 4 ans …

https://i0.wp.com/s.excessif.com/mmdia/i/99/3/affiche-preventive-du-film-le-roi-lion-3d-10592993vkegs.jpg?resize=372%2C500Un article avec un nom bien étrange mais c’est pourtant l’état d’esprit dans lequel je me suis trouvée jeudi dernier en allant au cinéma. Je suis allée voir le premier film que j’ai vu dans une salle obscure, le premier film que j’ai eu en VHS, le premier film que je n’oublierai jamais et pour lequel je ferai n’importe quoi … j’ai nommé Le Roi Lion.

18 ans après sa sortie cinéma en France, les studios Disney ont décidé de resortir les grands classiques en 3D. C’est là que tu comprends que en plus de retomber en enfance, tu vas tester un incroyable pari qui pourrait bien voir ressortir d’autres classiques sur grand écran en 3D. Donc Le Roi Lion est le premier à tenter l’expérience et comme pour Titanic, l’expérience fut tout aussi agréable mais bien plus encore.

Je suis bel et bien redevenue cette petite fille de 4 ans (les longues tresses blondes en moins, à moins que je ne portais le carré-frange) qui s’émerveille aux premières notes de L’histoire de la vie et à la venue des habitants de la savane pour fêter la naissance de Simba. C’est juste génial d’avoir l’occasion de retomber en enfance, d’être de nouveau cette petite fille insouciante qui pose plein de questions sur la vie… Enfin bref toujours est-il que ce jeudi soir, nous étions ma cousine et moi entourées de « jeunes » (je dis ça car ils ont facilement 16-17 ans. Moi à côté, je fais « vieille » mais juste pour dire que je ne suis pas la seule à avoir été atteinte du syndrôme Peter Pan), environ une petite vingtaine, et que tous ensemble ou à tour de rôle, nous avons entonné ces chansons devenues mythiques ou encore sorti quelques petites répliques ( Ta mère ne t’a jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture ! ou bien Elle essaie de m’bouffer !). Un petit retour dans le passé dont j’arrive toujours pas à en sortir (enfin si mais tout doucement).

Faut dire que la 3D aide pas mal à se replonger dans le cycle de la vie car c’est véritablement très réussi. Les vols d’oiseaux, la présentation de Simba ou encore la course poursuite avec les gnous … c’est juste magique ! C’est comme si on n’y était.

Mis à part ça, je me suis rendue compte que j’avais oublié pas mal de petites choses notamment que c’était ce cher Jean Reno qui faisait la voix de Mufasa et aussi que les hyènes étaient … comiques (oh le Ed !). C’est plein de petits détails mis bout à bout qui m’ont rammenée en enfance et que même une fois le film fini et bien on est bien content de retourner à la vie normale. Le Roi Lion est un film d’animation qui transporte, un film tellement connu, vu et revu qu’on a pas besoin de rappeler son contenu mais qui donne juste envie de le revoir avec des yeux d’enfants. D’ailleurs quand j’étais petite, un collègue de mon père s’était amusé à nous donner des noms de certains personnages. J’avais hérité de Sarabi (pourquoi ? Je ne me rappelle plus).

Sincèrement, Disney a gagné son pari ! Le plus grand classique Disney de tous les temps en 3D vaut la peine même si on le connait par coeur. Et puis, entre nous, retourner en enfance ça fait du bien non ?

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 commentaires sur “Quand je suis redevenue une petite fille de 4 ans …

  1. J’ai moi aussi adorais le Roi Lion étant petite et je l’adore toujours! j’ai d’ailleurs écris un article à l’occasion de sa cortie au ciné en 3D!

  2. Comment dire ? Je résiste, je tiens, mais s’il est dans une petite salle le soir de mon dernier partiel, je ne me ferais pas prier. Ce Disney est tellement magique que… je comprends tellement
    ton retour à l’enfance. Rien que de le retrouver en DVD me fait cet effet alors au ciné… ahaha ! hihi, Sarabi, les hyènes, je les ADOOORE <3

Les commentaires sont fermés.