Mon film culte …

https://i2.wp.com/dimensionfuture.free.fr/film_ghost.jpg?resize=337%2C475

On a tous un film culte. Certains ont « Pulp Fiction », d’autres « Batman » … Et bien moi, j’ai eu envie de vous parler du mien surtout depuis qu’il est passé à la TV récemment. Mon film culte ? « Ghost » !

J’aime beaucoup le résumé du film. Sam Wheat ( sublime et regretté Patrick Swayze ), cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen ( toute mimi Demi Moore ), sculpteur, s’aiment. Mais alors qu’ils viennent tout juste d’emménager dans leur nouvel appartement, leurs vies basculent : lors d’une agression, Sam est tué dans la rue. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante charlatan, Oda Mae Brown ( la comique Whoopi Goldberg ) qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d’extralucide. Il tente alors d’entrer en contact avec sa compagne et découvre par la suite qui a commandité son meurtre… Désormais, il doit protéger celle qui l’aime et compte bien sur l’aide d’Oda Mae…

Rien que ça, ça me laisse juste sans voix. J’étais toute jeune quand je l’ai vu pour la première fois. Mes parents nous ( ma soeur, mon frère et moi ) ont dit qu’ils voulaient nous montrer un film qui comptaient beaucoup pour eux et qu’ils tenaient à nous le montrer absolument car on ne devait pas passer à côté. En grandissant et en le regardant de nombreuses fois, j’ai compris le sens de leurs mots. Ils avaient totalement raison. J’ai failli passer à côté de quelque chose. Ce n’est pas seulement un film romantique avec une belle histoire, c’est aussi une brillante comédie, une histoire fantastique et un thriller quelque peu inquiétant par endroit. En gros, ce n’est pas un film mais quatre réunis. Et puis, les acteurs sont vraiment géniaux. Quand on pense que Tom Cruise a refusé le rôle tout comme Harrison Ford et Tom Hanks, cela me fait bien rire. Patrick Swayze est le seul qui pouvait jouer ce rôle. (Il aura eu vraiment une belle carrière.) Il y est incroyable et son jeu de regard me donne des frissons à chaque fois. Après il y a Demi Moore. C’est grâce à ce film que sa carrière a explosé et c’est amplement mérité. Elle me touche beaucoup dans son rôle de femme ayant perdu son fiancé et qui ressemble à une enfant devant un sapin de Noël plein de cadeaux quand elle comprend que Sam n’est pas encore de l’autre côté. Sinon, mon personnage préféré reste Oda Mae. Whoopi Goldberg y est tout simplement drôlatique, comique et fait rire avec ses gestes et mimiques. Elle qui escroquait les gens et qui au final à réellement le don. On ne peut que en rire surtout dans la scène où elle doit remettre un chèque de 3 millions de $ à une oeuvre de charité chrétienne elle qui est une arnaqueuse aimant l’argent. L’Oscar du meilleur second rôle féminin lui est vraiment plus que mérité. Après, j’adore la BO. Elle est dans mon top 10. Unchained Melody des Rightous Brothers … j’en pleure à chaque fois que je vois cette fameuse scène dans le salon où Oda Mae laisse Sam prendre possession d’elle pour qu’il puisse toucher Molly et qu’ils dansent sur cette chanson. Sublime aussi avec la scène de la poterie au début du film. Quelle sensualité et quel érotisme à la fois ! Et je finirai par dire que je l’aime encore plus du fait que lui et moi avons le même âge à un mois près ( un mois et quatre jour de moins que moi ). A croire qu’il a été fait juste pour moi ! (je plaisante bien sûr) Sincèrement, regardez-le au moins une fois (si ce n’est pas déjà fait). Ghost en vaut vraiment la peine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

3 commentaires sur “Mon film culte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge