L’article « Salle d’attente »

Oui je sais, mon article a un nom très bizarre mais c’est un moyen de vous faire patienter pour mon article sur le « Lac des cygnes » que j’ai vu samedi soir (Merci Papa Nowel !).

Blog headerDonc je vais vous parler de la création qui se trouve en tête de mon blog. En effet, j’ai tellement aimé le ballet de samedi soir que j’ai décidé de changer la déco du blog pour aller avec l’ambiance.

Autant vous dire que j’ai mis 3 bonnes heures pour arriver à ce résultat et même encore maintenant, je ne suis pas satisfaite de moi. Donc …

Je vais commencer pas parler du fond (qui est rose alors que j’avais choisi du bleu mais bon …). J’ai pris des photos extrait d’un film d’animation que j’adore et qui colle parfaitement avec mon prochain article : Le Cygne et la Princesse (The Swan princess en anglais). Comme vous l’avait compris, ce film est une version pour enfant (et adulte) du Lac des Cygnes (car je suis pas sûre que faire mourir les deux héros soit digne des contes de fées qu’on nous a rabâchés dans notre enfance). Dans la version française, ils ont changé tous les noms mais peu importe car c’est un de mes films d’animation préférés (avec La Belle et la Bête entre autres). Donc je reprends. Mon fond est fait avec le château du Lac où la pauvre Juliette (son nom français bien plus joli que Odette) est retenue captive. Ensuite, sur la droite, on peut voir son Prince Charmant, Arthur (ou Derek) sur une corde. Ca je l’ai piqué à la suite du film (qui est bien mais sans plus). J’ai fait ensuite un fondu entre les deux mais il est plutôt moche et raté d’où le masque radial d’une Juliette en train de se transformer en cygne par dessus pour cacher mon ratage. Cette image-ci, je l’ai trouvé sur DeviantArt et je tiens à féliciter encore une fois son auteur car elle est juste magnifique.

Et pour finir car il le faut (et que je dois aller en cours), j’ai ajouter un brush de cygne par dessus tout et le nom de mon blog histoire de …

Et voilà ! Va falloir vous contenter de ça pour le moment car je finis tard aujourd’hui et je sais pas si j’aurais le temps de poster mon article sur le ballet ce soir.

Passez tous une bonne journée !

A propos de Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge