PS I love you, le livre

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/0/9/9782290344903.jpg?resize=309%2C500Certaines d’entre vous ont, très probablement, vu le film avec la fraîche Hilary Swank et le séduisant Gerard Butler. Vous avez du quasi toutes aimé ce film d’amour remarquable. Mais saviez-vous que ce si joli film est tiré d’un roman de Cecilia Ahern ? Certaines oui, d’autres non. J’ai toujours pris l’habitude, quand il s’agit d’adaptation cinématographique, de lire le livre avec de voir le film. Mais comme j’ignorais son existence jusqu’à ce que je fasse mes courses et l’aperçoive parmi les Patterson et autres Musso, je l’ai donc acheté et lu.
Un livre absolument magnifique, mieux que le film bien évidemment car le film a du supprimer quelques passages de livre et même modifier des petits détails comme le nom de Holly. Et oui, Kennedy est son nom de jeune fille et pas celui de son mari comme on pourra le croire et de plus, l’histoire se déroule à Dublin et non à New-York. Bref, je ne fais pas une critique du film mais du livre. On verra plus tard si j’en ferai une du film.
Donc, c’est l’histoire de Holly, une presque trentenaire irlandaise qui vient de perdre l’homme de sa vie, Gerry. C’est très dur pour elle car elle pensait que leur amour serait éternel. Depuis, elle vit recluse chez elle et se noie dans son désespoir. Mais ce qu’elle ignorait, c’est que Gerry, avant de mourir de sa maladie, lui a réservé une ultime surprise : dix lettres. Ces dernières forment une liste de choses à accomplir pour aider Holly à réapprendre à vivre et ce, sans Gerry. Par-delà sa mort, il lui transmet un message de courage mais surtout
d’amour pour qu’elle soit de nouveau heureuse sans lui et le lien qui les unissait.
Un mot : waouh ! J’ai adoré. Bon je n’ai pas pleuré comme avec le film étant donné que je connaissais l’histoire mais je pense que j’aurai si j’avais pas vu le film.
Une belle comédie romantique, avec une dose d’humour juste comme il faut et poignante. Elle montre la vie telle qu’elle est, la vie que tout le monde vit : belle et triste à la fois. Magnifique !
Je vous le conseille vivement, même à vous messieurs.

(je suis un peu fatiguée donc je continuerai mon avis un peu plus tard)

About Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais.

2 thoughts on “PS I love you, le livre

  1. J’ai pas lu le livre, mais vu le film. Et oui je fais partie de celles qui ne savaient pas LOL en tout cas le film est sublime, Butler quoi (aa) je reviendrais lire la fin de l’avis quand tu
    auras fini héhé, et je le lirais sûrement quand j’aurais le temps, pfeuh ayé les cours reprennent, demain soir jme fais le film avec Hepburn 😉 bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge