Skip to content
  • https://usercontent.one/wp/www.leschroniquesdholly.fr/wp-content/themes/meadowbrook-premium/img/social-icons/facebook.png
  • Twitter
  • Instagram
  • Flux
Les Chroniques d'Holly

Les Chroniques d'Holly

De la culture, Audrey Hepburn et moi !

  • Accueil
  • Culture
  • Humeur
  • à propos
  • Archive
  • Media

Media: YouTube Video

6 août 2009

WordPress turns a YouTube URL into an embedded video.

By Holly GoliIn Archive, MediaTagged content

Partager :

Partager :
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Publié par Holly Goli

Holly Goli ou Noémie de mon prénom. 90's girl vouant un culte à Audrey Hepburn, passant son temps à écrire sur tout et n'importe quoi, culturée jusqu'au bout des ongles, prof d'anglais, ex-étudiante en lettres et ex-assistante de français chez les Anglais. Voir tous les articles par Holly Goli

Navigation de l’article

Previous Previous post: Edge Case: Nested And Mixed Lists
Next Next post: Media: Vimeo Video

90’s girl vouant un culte à Audrey Hepburn, culturée jusqu’au bout des ongles, English teacher et ex-assistante de français chez les Anglais. Je suis aussi contributrice pour 20 minutes Livres.

Je parle essentiellement de culture (livres et films surtout) et parfois de mes questions existentielles.

Une question à propos de mon blog ? Une proposition de partenariat ? Vous pouvez me contacter sur hollygolightly@live.fr.

Je vous répondrai avec grand plaisir ! Have a nice day & enjoy my blog !

Follow Holly

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 1 030 autres abonnés

hollygoli.9

🌸 Just a small town girl, livin in a lonely world 🌸

hollygoli.9
[LA BIBLIOTHÈQUE DES PETITS MIRACLES] Depuis son [LA BIBLIOTHÈQUE DES PETITS MIRACLES]

Depuis son lancement, j’essaie de ne rater aucune publication des @editionsnami . Ce roman sorti le 12 septembre me faisait vraiment de l’œil. Mille mercis à toi @carolineobringer .

Nous sommes dans une petite ville d’Angleterre : Chalcot. June Jones y est assistante bibliothécaire. Timide et solitaire, elle a dû mal à communiquer et invente alors la vie des lecteurs. Mais quand la bibliothèque est menacée de fermeture, certains lecteurs décident de montrer leur mécontentement et June est la seule qui peut les aider. Et si cela lui permettait de prendre conscience qu’elle n’a jamais été seule ?

J’ai refermé ce roman avec un immense sourire aux lèvres. Encore une fois, j’ai été happée par l’histoire qui m’a profondément touchée.

June est clairement un personnage attachant. Elle vit seule et des événements ont fait qu’elle ne connaît rien d’autres que la solitude et son travail. Mais la menace d’une fermeture va lui permettre de prendre conscience de son potentiel dans cette histoire mais surtout, qu’elle n’a jamais été seule.

Stanley, le gentleman retraité, ou Mrs B. qui est toujours aigrie apportent de la légèreté et de la bonne humeur au quotidien triste de June. En voulant sauver cette bibliothèque, ils vont être ceux qui vont aider June à sortir de sa coquille et à trouver enfin le bonheur et le sens de sa vie.

Si la littérature domine chaque page, c’est bien le concept de bibliothèque communale qui est mis à l’honneur. Quand je vivais à Coventry dans les West Midlands, il ne se passait pas un moment sans que j’arpente des rayons de livres. C’était essentiellement des book shops et même si cela m’émerveillait, j’aurais aimé avoir la chance de pénétrer dans une bibliothèque communale. Freya Sampson rend un bel hommage à ces bibliothèques qui apportent de la vie dans une communauté.

La plume de l’auteure est magnifique. Beaucoup de douceur qui m’ont fait sentir dans un cocon. Je vous conseille sincèrement de lire cette petite merveille. Vous ne serez pas déçus.

📚livre offert📚 

#servicepresse #editionsnami #freyasampson #thelastlibrary #bookstagramfrance #bookstagram #pepite #bookaddict #booklover #coupdecoeur
[L’AGENCE] Après avoir lu les deux premiers to [L’AGENCE]

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série #lagence , c’est du troisième tome dont je vous parle aujourd’hui. Mille mercis @tamaraballiana pour ta confiance.

Silas Bennett est avocat. Après une enfance douloureuse et un changement de nom, il a enfin l’opportunité de se venger de l’une des personnes qui l’a blessée : Richard Miller. Cependant, Alba, sa fille, danseuse étoile, était le premier amour de Silas. Avec ce procès, difficile pour ces deux-là de se donner une seconde chance. Pourtant, s’ils pouvaient chacun mettre les rancœurs et les mensonges de côté, ce serait tellement mieux !

J’ai préféré ce tome aux précédents. Peut-être parce que la trope de la seconde chance m’a plus parlé. J’ai adoré Alba et Silas. 

Silas sous ses airs cache bien des blessures et cela le rend attachant. Alba, quant à elle, aime son métier mais doit composer avec une famille sous les projecteurs. Le procès qui s’annonce risque de lui faire affronter des choses qu’elle n’était pas prête à voir.

À côté de cela, j’ai adoré l’ambiance. Le procès, les secrets et les mensonges m’ont tenu en haleine durant toute ma lecture. J’avais plus que hâte d’en connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue. Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler l’intrigue mais tout simplement dire qu’elle était très bien trouvée.

Si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous la conseiller. Vous allez adorer !

#partenariat #servicepresse #lagence #silencedor #tamaraballiana #autoedition #pepite #bookstagram #bookstagramfrance #romance #bookaddict #booklover
[DIMANCHE RÉTRO] Alors que l’intégrale des ro [DIMANCHE RÉTRO]

Alors que l’intégrale des romans de Jane Austen va sortir ce mois-ci, j’avais envie de poursuivre mon rendez-vous hebdomadaire avec un autre roman de cette auteure que j’aime tant : #mansfieldpark . Et pour cela, j’ai choisi l’édition offerte à Noël par Mémé.

Publié en 1814, ce roman est considéré comme le plus expérimental et pourtant, il est celui qui lui a le plus rapporté car tous les exemplaires ont été vendus en six mois. Sur dix ans, nous allons suivre Fanny Price. 

Âgée de dix ans au début du roman, elle est envoyée à Mansfield Park, chez son oncle et sa tante, Lord et Lady Bertram, pour y être élevée et éduquée car ses parents n’ont plus les moyens de la garder avec eux tant ils ont beaucoup d’enfants.

Élevée avec ses cousins Tom, Edmund, Julia et Maria, elle est cependant traitée selon son rang à savoir inférieur. Seul Edmund semble lui montrer un réel intérêt. Les années passant, Fanny va commencer à éprouver de forts sentiments à l’égard de son cousin. Mais l’arrivée des Crawford, Henry et Mary,  va semer le trouble et réveiller les consciences.

On dit toujours qu’il est le dernier roman de Jane Austen à lire et pourtant, je reste persuadée qu’il doit être dans les premiers. Après tout, Mansfield Park est un roman d’apprentissage puisque l’on voit Fanny grandir et petit à petit mûrir. Ce n’était pourtant pas gagner de l’aimer de part son caractère effacé. 

J’ai appris, comme les personnages du roman, à l’aimer au fil des pages. Fanny est une héroïne discrète et raisonnable mais qui a la capacité de voir à travers les âmes. Elle sera la première à ressentir le danger autour de sa famille.

Le contexte historique est tout aussi intéressant avec les voyages dans les Caraïbes de Lord Bertram et l’esclavagisme. Contexte que l’on voit dans la version de 1999 adaptée du roman. 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Dites-moi tout en commentaire.

🌸Bonne fête des grands-pères et en particulier à Pépé ici bas et Papy en haut 🌸

#dimancheretro #bookstagram #bookstagramfrance #janeausten #mansfieldpark #editionshauteville #collector #romanclassique #britishliterature #novelofeducation #romandapprentissage #booklover #bookaddict
[SORTIE DU JOUR] Pour certains, la sortie du roma [SORTIE DU JOUR]

Pour certains, la sortie du roman de @agnesmartinlugand.auteur est un événement et ce à juste titre. Cette année, j’ai eu la chance de le lire avant sa sortie aujourd’hui en librairie. Merci infiniment @agencegillesparis pour l’envoi !

C’est l’histoire de plusieurs personnes. D’un côté, Ivan a tout quitté pour fuir sa vie. De l’autre, Gary rêve de fonder une famille. Ils deviennent amis. Quand Gary rentre en France, Ivan lui demande de rendre visite à Erin, celle qu’il a abandonnée sept ans plus tôt. Mais peut-on pardonner les choix qui ont été faits ?

Je ressors avec un profond sentiment de bonheur de cette lecture. J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes et ce jusqu’à la fin. Agnès Martin-Lugand a fait très fort cette année.

#lhommedesmilledetours est un très beau roman car chaque personnage est travaillé et chacun à des failles qui les rendent attachants. Erin qui élève seule ses enfants, Gary qui rêve de construire une famille et Ivan qui a fait un choix lourd de conséquences des années plutôt.

Durant toute l’histoire, je n’ai cessé de penser à #lodyssee d’Homère qui m’a longtemps accompagnée adolescente. Les liens et références à cet ouvrage m’ont plu. 

J’ai eu un immense coup de cœur pour Erin et pour Gary. Leurs failles m’ont touchée en plein cœur. J’aime leur force et surtout leur résilience car c’est ce qui les rend uniques. J’ai voyagé avec chacun d’eux à travers leurs vies.

Et puis il y a Ivan. J’ai mis du temps à m’attacher à lui. Comment pouvait-il tout quitter ? Et puis j’ai compris et je l’ai vu différemment. 

Avec ces personnages, on verra (re)naître l’amitié, l’amour ou encore le pardon. La plume d’Agnès Martin-Lugand est toujours aussi prenante et addictive. Elle fait partie selon moi de ces valeurs sûres à lire au moins une fois dans sa vie. Elle continue d’écrire son histoire avec ce nouveau roman.

Il sort aujourd’hui en librairie et je ne peux que vous le conseiller.

🌊collaboration non rémunérée 🌊

#servicepresse #partenariat #agencegillesparis #editionsmichellafon #agnesmartinlugand #romancontemporain #bookaddict #booklover #bookstagramfrance #bookstagram #lhommedesmilledetours
[UN AUTOMNE POUR TE PARDONNER] Vous n’avez pas [UN AUTOMNE POUR TE PARDONNER]

Vous n’avez pas pu le rater la semaine dernière, @morganemoncomble a sorti un nouveau roman, le premier d’une nouvelle série. Merci infiniment @elena.presse et Olivia pour l’envoi !

Camelia est étudiante en droit et vit à Édimbourg. Passionnée de crime non résolu, elle espère un jour pouvoir en résoudre un. Voilà que Rory, son ancien bourreau meurt mystérieusement. C’est l’occasion pour elle de résoudre ce crime. Cependant, quand tout désigne Lou, le meilleur ami de Rory, là voilà face à un de ses démons qui pourrait lui apporter bien plus qu’elle ne l’envisage.

COUP DE CŒUR ! Morgane Moncomble a réussi un tour de force : proposer une histoire dans un univers qui lui tient à cœur, avec des thématiques qui lui tiennent à cœur mais dans un registre totalement différent. Chapeau bas !

J’ai adoré me retrouver dans une ambiance #darkacademia dans la veine de #prettylittleliars mais avec des personnages travaillés, blessés par la vie et qui ensemble, vont se reconstruire et apprendre à pardonner.

Camelia est le genre d’héroïne que j’affectionne particulièrement. Je me retrouve un peu dans son passé même si ce que j’ai pu vivre n’était pas aussi violent. Lou est un garçon à qui on veut pardonner mais en même temps, c’est difficile. Pourtant, son envie de rédemption donne envie de le connaître et de l’aimer.

Rory est probablement l’un des personnages que j’ai aimé découvrir. Parce que même si on connaît sa destinée, on aime le détester et découvrir petit à petit celui qu’il était. D’ailleurs, la construction narrative du roman est incroyable !

L’auteure nous montre qu’elle est capable d’écrire des histoires profondes tout en y ajoutant des plot twists pour nous tenir en haleine. Elle m’a baladée tout un moment, arrivant à semer le doute dans mon esprit. C’est remarquable !

Foncez découvrir cette histoire qui restera unique dans l’univers l’auteure. Très bientôt sur @20minutesfrance !

[POUR PUBLIC AVERTI]

🍂collaboration commerciale🍂

#servicepresse #hugonewromance #morganemoncomble #chronique20minutes #hugopublishing #unautomnepourtepardonner #bookstagramfrance #bookstagram #darkacademia #edinburgh #enquête #dramapsychologique
[DIMANCHE RÉTRO] Vendredi, c’était l’annive [DIMANCHE RÉTRO]

Vendredi, c’était l’anniversaire de ma maman, la première femme de ma vie et celle que je suis certaine d’aimer toute ma vie. Alors pour ce #dimancheretro , j’ai choisi de mettre en avant un roman qu’elle a aimé et surtout, un roman où l’héroïne exerce en quelque sorte son métier. Il s’agit de #changerleaudesfleurs de @valerieperrin_ chez @editionsalbinmichel .

Violette est gardienne de cimetière en Bourgogne. Elle est une oreille attentive, une présence pour ceux qui viennent saluer leurs défunts. Un jour, un couple souhaite être enterré dans son carré de terre et là, tout bascule pour elle. Des liens entre vivants et morts vont être mis à la lumière du jour et des personnes que l’on pensait mauvaises en sont le contraire.

Ce roman fait partie de ceux qui illuminent le quotidien une fois la dernière page tournée. Violette est la gardienne d’un cimetière, Maman gère l’administration d’un des grands cimetières de La Rochelle avec ses collègues. Elle accompagne les gens dans leur dernière demeure ou encore aide ceux qui recherche l’endroit parfait pour leur dernière demeure. Pourtant Violette et Maman ont cette même sensibilité et ce désir d’accompagner au mieux les gens qui viennent dans leur cimetière. 

À côté de cela, Valérie Perrin nous raconte une belle histoire, pleine d’humanité et de magie, qui montre que les choses simples sont les plus belles. Parce que tout le monde a droit au bonheur, peu importe qui nous sommes. C’est une histoire aussi ordinaire que vous et moi mais qui nous fait vivre des émotions extraordinaires. 

Si vous ne connaissez pas cette merveille, je vous invite à la découvrir. En plus, elle a eu droit à une adaptation théâtrale. Si vous ne connaissez pas Valérie Perrin, foncez ! Vous allez adorer sa plume !

#dimancheretro #bookstagramfrance #bookstagram #changerleaudesfleurs #valerieperrin #editionsalbinmichel #pepite #bookaddict #booklover #cimetiere #coupdecoeur #romanfrancais
Afficher plus... Suivez-moi sur Instagram !

C’est tout frais

  • Là où sont tes racines, le premier roman de Ellen Marie Wiseman !
  • « La malédiction de Venise » : quand la Sérénissime rencontre le gothique !
  • « Nymphéa et la chambre rouge », la pépite érotique de Margherita Gabbiani !
  • « La berceuse des sorcières » : roman envoutant chez Faubourg Marigny
  • « La sorcière de Limbricht » : le premier roman de la collection Les Ailleurs !

Ce qui plaît

  • "Les Hauts de Hurlevent": amour, passion et haine dans les landes
  • "Scarlett", la suite tant attendue d' "Autant en emporte le vent"
  • Mon deal "Plaisirs coupables" ... Histoire d'O de Pauline Réage
  • "Jamais plus", Colleen Hoover au sommet de son art !
  • "Landon et Shay", la nouvelle série de Brittainy C. Cherry

I am Elinor Dashwood!

Take the Jane Austen Character Quiz here!

Mes Tweets

Follow Holly

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 1 030 autres abonnés

Les Chroniques d’Holly
2014 – 2023
Mentions légales

hollygoli.9

🌸 Just a small town girl, livin in a lonely world 🌸

hollygoli.9
[LA BIBLIOTHÈQUE DES PETITS MIRACLES] Depuis son [LA BIBLIOTHÈQUE DES PETITS MIRACLES]

Depuis son lancement, j’essaie de ne rater aucune publication des @editionsnami . Ce roman sorti le 12 septembre me faisait vraiment de l’œil. Mille mercis à toi @carolineobringer .

Nous sommes dans une petite ville d’Angleterre : Chalcot. June Jones y est assistante bibliothécaire. Timide et solitaire, elle a dû mal à communiquer et invente alors la vie des lecteurs. Mais quand la bibliothèque est menacée de fermeture, certains lecteurs décident de montrer leur mécontentement et June est la seule qui peut les aider. Et si cela lui permettait de prendre conscience qu’elle n’a jamais été seule ?

J’ai refermé ce roman avec un immense sourire aux lèvres. Encore une fois, j’ai été happée par l’histoire qui m’a profondément touchée.

June est clairement un personnage attachant. Elle vit seule et des événements ont fait qu’elle ne connaît rien d’autres que la solitude et son travail. Mais la menace d’une fermeture va lui permettre de prendre conscience de son potentiel dans cette histoire mais surtout, qu’elle n’a jamais été seule.

Stanley, le gentleman retraité, ou Mrs B. qui est toujours aigrie apportent de la légèreté et de la bonne humeur au quotidien triste de June. En voulant sauver cette bibliothèque, ils vont être ceux qui vont aider June à sortir de sa coquille et à trouver enfin le bonheur et le sens de sa vie.

Si la littérature domine chaque page, c’est bien le concept de bibliothèque communale qui est mis à l’honneur. Quand je vivais à Coventry dans les West Midlands, il ne se passait pas un moment sans que j’arpente des rayons de livres. C’était essentiellement des book shops et même si cela m’émerveillait, j’aurais aimé avoir la chance de pénétrer dans une bibliothèque communale. Freya Sampson rend un bel hommage à ces bibliothèques qui apportent de la vie dans une communauté.

La plume de l’auteure est magnifique. Beaucoup de douceur qui m’ont fait sentir dans un cocon. Je vous conseille sincèrement de lire cette petite merveille. Vous ne serez pas déçus.

📚livre offert📚 

#servicepresse #editionsnami #freyasampson #thelastlibrary #bookstagramfrance #bookstagram #pepite #bookaddict #booklover #coupdecoeur
[L’AGENCE] Après avoir lu les deux premiers to [L’AGENCE]

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série #lagence , c’est du troisième tome dont je vous parle aujourd’hui. Mille mercis @tamaraballiana pour ta confiance.

Silas Bennett est avocat. Après une enfance douloureuse et un changement de nom, il a enfin l’opportunité de se venger de l’une des personnes qui l’a blessée : Richard Miller. Cependant, Alba, sa fille, danseuse étoile, était le premier amour de Silas. Avec ce procès, difficile pour ces deux-là de se donner une seconde chance. Pourtant, s’ils pouvaient chacun mettre les rancœurs et les mensonges de côté, ce serait tellement mieux !

J’ai préféré ce tome aux précédents. Peut-être parce que la trope de la seconde chance m’a plus parlé. J’ai adoré Alba et Silas. 

Silas sous ses airs cache bien des blessures et cela le rend attachant. Alba, quant à elle, aime son métier mais doit composer avec une famille sous les projecteurs. Le procès qui s’annonce risque de lui faire affronter des choses qu’elle n’était pas prête à voir.

À côté de cela, j’ai adoré l’ambiance. Le procès, les secrets et les mensonges m’ont tenu en haleine durant toute ma lecture. J’avais plus que hâte d’en connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue. Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler l’intrigue mais tout simplement dire qu’elle était très bien trouvée.

Si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous la conseiller. Vous allez adorer !

#partenariat #servicepresse #lagence #silencedor #tamaraballiana #autoedition #pepite #bookstagram #bookstagramfrance #romance #bookaddict #booklover
[DIMANCHE RÉTRO] Alors que l’intégrale des ro [DIMANCHE RÉTRO]

Alors que l’intégrale des romans de Jane Austen va sortir ce mois-ci, j’avais envie de poursuivre mon rendez-vous hebdomadaire avec un autre roman de cette auteure que j’aime tant : #mansfieldpark . Et pour cela, j’ai choisi l’édition offerte à Noël par Mémé.

Publié en 1814, ce roman est considéré comme le plus expérimental et pourtant, il est celui qui lui a le plus rapporté car tous les exemplaires ont été vendus en six mois. Sur dix ans, nous allons suivre Fanny Price. 

Âgée de dix ans au début du roman, elle est envoyée à Mansfield Park, chez son oncle et sa tante, Lord et Lady Bertram, pour y être élevée et éduquée car ses parents n’ont plus les moyens de la garder avec eux tant ils ont beaucoup d’enfants.

Élevée avec ses cousins Tom, Edmund, Julia et Maria, elle est cependant traitée selon son rang à savoir inférieur. Seul Edmund semble lui montrer un réel intérêt. Les années passant, Fanny va commencer à éprouver de forts sentiments à l’égard de son cousin. Mais l’arrivée des Crawford, Henry et Mary,  va semer le trouble et réveiller les consciences.

On dit toujours qu’il est le dernier roman de Jane Austen à lire et pourtant, je reste persuadée qu’il doit être dans les premiers. Après tout, Mansfield Park est un roman d’apprentissage puisque l’on voit Fanny grandir et petit à petit mûrir. Ce n’était pourtant pas gagner de l’aimer de part son caractère effacé. 

J’ai appris, comme les personnages du roman, à l’aimer au fil des pages. Fanny est une héroïne discrète et raisonnable mais qui a la capacité de voir à travers les âmes. Elle sera la première à ressentir le danger autour de sa famille.

Le contexte historique est tout aussi intéressant avec les voyages dans les Caraïbes de Lord Bertram et l’esclavagisme. Contexte que l’on voit dans la version de 1999 adaptée du roman. 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Dites-moi tout en commentaire.

🌸Bonne fête des grands-pères et en particulier à Pépé ici bas et Papy en haut 🌸

#dimancheretro #bookstagram #bookstagramfrance #janeausten #mansfieldpark #editionshauteville #collector #romanclassique #britishliterature #novelofeducation #romandapprentissage #booklover #bookaddict
[SORTIE DU JOUR] Pour certains, la sortie du roma [SORTIE DU JOUR]

Pour certains, la sortie du roman de @agnesmartinlugand.auteur est un événement et ce à juste titre. Cette année, j’ai eu la chance de le lire avant sa sortie aujourd’hui en librairie. Merci infiniment @agencegillesparis pour l’envoi !

C’est l’histoire de plusieurs personnes. D’un côté, Ivan a tout quitté pour fuir sa vie. De l’autre, Gary rêve de fonder une famille. Ils deviennent amis. Quand Gary rentre en France, Ivan lui demande de rendre visite à Erin, celle qu’il a abandonnée sept ans plus tôt. Mais peut-on pardonner les choix qui ont été faits ?

Je ressors avec un profond sentiment de bonheur de cette lecture. J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes et ce jusqu’à la fin. Agnès Martin-Lugand a fait très fort cette année.

#lhommedesmilledetours est un très beau roman car chaque personnage est travaillé et chacun à des failles qui les rendent attachants. Erin qui élève seule ses enfants, Gary qui rêve de construire une famille et Ivan qui a fait un choix lourd de conséquences des années plutôt.

Durant toute l’histoire, je n’ai cessé de penser à #lodyssee d’Homère qui m’a longtemps accompagnée adolescente. Les liens et références à cet ouvrage m’ont plu. 

J’ai eu un immense coup de cœur pour Erin et pour Gary. Leurs failles m’ont touchée en plein cœur. J’aime leur force et surtout leur résilience car c’est ce qui les rend uniques. J’ai voyagé avec chacun d’eux à travers leurs vies.

Et puis il y a Ivan. J’ai mis du temps à m’attacher à lui. Comment pouvait-il tout quitter ? Et puis j’ai compris et je l’ai vu différemment. 

Avec ces personnages, on verra (re)naître l’amitié, l’amour ou encore le pardon. La plume d’Agnès Martin-Lugand est toujours aussi prenante et addictive. Elle fait partie selon moi de ces valeurs sûres à lire au moins une fois dans sa vie. Elle continue d’écrire son histoire avec ce nouveau roman.

Il sort aujourd’hui en librairie et je ne peux que vous le conseiller.

🌊collaboration non rémunérée 🌊

#servicepresse #partenariat #agencegillesparis #editionsmichellafon #agnesmartinlugand #romancontemporain #bookaddict #booklover #bookstagramfrance #bookstagram #lhommedesmilledetours
[UN AUTOMNE POUR TE PARDONNER] Vous n’avez pas [UN AUTOMNE POUR TE PARDONNER]

Vous n’avez pas pu le rater la semaine dernière, @morganemoncomble a sorti un nouveau roman, le premier d’une nouvelle série. Merci infiniment @elena.presse et Olivia pour l’envoi !

Camelia est étudiante en droit et vit à Édimbourg. Passionnée de crime non résolu, elle espère un jour pouvoir en résoudre un. Voilà que Rory, son ancien bourreau meurt mystérieusement. C’est l’occasion pour elle de résoudre ce crime. Cependant, quand tout désigne Lou, le meilleur ami de Rory, là voilà face à un de ses démons qui pourrait lui apporter bien plus qu’elle ne l’envisage.

COUP DE CŒUR ! Morgane Moncomble a réussi un tour de force : proposer une histoire dans un univers qui lui tient à cœur, avec des thématiques qui lui tiennent à cœur mais dans un registre totalement différent. Chapeau bas !

J’ai adoré me retrouver dans une ambiance #darkacademia dans la veine de #prettylittleliars mais avec des personnages travaillés, blessés par la vie et qui ensemble, vont se reconstruire et apprendre à pardonner.

Camelia est le genre d’héroïne que j’affectionne particulièrement. Je me retrouve un peu dans son passé même si ce que j’ai pu vivre n’était pas aussi violent. Lou est un garçon à qui on veut pardonner mais en même temps, c’est difficile. Pourtant, son envie de rédemption donne envie de le connaître et de l’aimer.

Rory est probablement l’un des personnages que j’ai aimé découvrir. Parce que même si on connaît sa destinée, on aime le détester et découvrir petit à petit celui qu’il était. D’ailleurs, la construction narrative du roman est incroyable !

L’auteure nous montre qu’elle est capable d’écrire des histoires profondes tout en y ajoutant des plot twists pour nous tenir en haleine. Elle m’a baladée tout un moment, arrivant à semer le doute dans mon esprit. C’est remarquable !

Foncez découvrir cette histoire qui restera unique dans l’univers l’auteure. Très bientôt sur @20minutesfrance !

[POUR PUBLIC AVERTI]

🍂collaboration commerciale🍂

#servicepresse #hugonewromance #morganemoncomble #chronique20minutes #hugopublishing #unautomnepourtepardonner #bookstagramfrance #bookstagram #darkacademia #edinburgh #enquête #dramapsychologique
[DIMANCHE RÉTRO] Vendredi, c’était l’annive [DIMANCHE RÉTRO]

Vendredi, c’était l’anniversaire de ma maman, la première femme de ma vie et celle que je suis certaine d’aimer toute ma vie. Alors pour ce #dimancheretro , j’ai choisi de mettre en avant un roman qu’elle a aimé et surtout, un roman où l’héroïne exerce en quelque sorte son métier. Il s’agit de #changerleaudesfleurs de @valerieperrin_ chez @editionsalbinmichel .

Violette est gardienne de cimetière en Bourgogne. Elle est une oreille attentive, une présence pour ceux qui viennent saluer leurs défunts. Un jour, un couple souhaite être enterré dans son carré de terre et là, tout bascule pour elle. Des liens entre vivants et morts vont être mis à la lumière du jour et des personnes que l’on pensait mauvaises en sont le contraire.

Ce roman fait partie de ceux qui illuminent le quotidien une fois la dernière page tournée. Violette est la gardienne d’un cimetière, Maman gère l’administration d’un des grands cimetières de La Rochelle avec ses collègues. Elle accompagne les gens dans leur dernière demeure ou encore aide ceux qui recherche l’endroit parfait pour leur dernière demeure. Pourtant Violette et Maman ont cette même sensibilité et ce désir d’accompagner au mieux les gens qui viennent dans leur cimetière. 

À côté de cela, Valérie Perrin nous raconte une belle histoire, pleine d’humanité et de magie, qui montre que les choses simples sont les plus belles. Parce que tout le monde a droit au bonheur, peu importe qui nous sommes. C’est une histoire aussi ordinaire que vous et moi mais qui nous fait vivre des émotions extraordinaires. 

Si vous ne connaissez pas cette merveille, je vous invite à la découvrir. En plus, elle a eu droit à une adaptation théâtrale. Si vous ne connaissez pas Valérie Perrin, foncez ! Vous allez adorer sa plume !

#dimancheretro #bookstagramfrance #bookstagram #changerleaudesfleurs #valerieperrin #editionsalbinmichel #pepite #bookaddict #booklover #cimetiere #coupdecoeur #romanfrancais
Afficher plus... Suivez-moi sur Instagram !

Site fait avec par Holly Goli