« Dress Code et petits secrets, l’aventure américaine », la comédie française qui envahit l’Amérique

Bonjour tout le monde ! Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas et que certains préparent et choisissent avec soin les cadeaux à mettre au pied du sapin, moi je suis en pleine séances d’examens qui tombent et me prennent tout mon temps (genre un CAPES blanc mardi de 5h jusqu’à 18h). Et c’est pourquoi c’est seulement aujourd’hui que je vous parler du nouveau roman de Marianne Lévy qu’elle m’a gentiment envoyé (encore merci pour sa confiance). Ca me touche car elle fait partie des premiers à m’avoir fait confiance et à me proposer des partenariats (Suzanne, tu restes toujours la première). Bref … let’s go !

C’est quoi le pitch Holly ?

dc-t2-couv-ok25601650-bleu1La gloire, c’est fait (exténuant mais fait). La beauté, c’est totalement subjectif (ouf). Et l’amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d’un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l’Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisien. Et, Capucine, elle, part sur les traces d’un prince très charmant qu’elle se mord les doigts d’avoir laissé filer tous les matins depuis 320 jours, 13 minutes et 4 secondes, environ.

On en pense quoi ?

Si vous ne connaissez pas Dress code et petits secrets, (et bien lisez-le !) sachez que j’ai beaucoup aimé ma lecture et cela m’a replongée dans de la Chick-Lit bien de chez nous (j’adore Marie Vareille et Sophie Henrionnet dans le genre (sans oublier Tonie Behar qui fut ma première découverte)). J’aime bien lire ce genre de roman de temps en temps et le personnage de Capucine a été un petit rayon de soleil dans mes lectures plus classiques (genre Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent) qui est pour info mon sujet d’oral de litté mardi … prochain !!!). Ce (court) roman parle de femmes donc, pleines d’indépendance (et parfois d’assurance), avec leur vie prise en main et qui sont prêtes à ne pas laisser les hommes leur marcher sur les escarpins ! Des héroïnes comme je les aimes et pour couronner le tout, elles ont réussi … avec un blog !

Bref … Dans Dress code et petits secrets (pour vous remettre un peu dans le bain car même si vous l’avez pas lu, on comprend quand même l’histoire), Capucine a quitté son avocat de mari et créé un blog avec ses deux amies, Karine et Marjolaine. De quoi parle leur blog ? De casser les codes de la mode et imposer un No Chic comme lifestyle ! Un blog qui, à la surprise de toutes, a eu un gros succès rapidement et a conquis les parisiennes. Et pour couronner le tout, Capucine a rencontré un homme qui a d’un prince charmant, Gédéon (J’ai le droit de penser qu’il y a une référence à Crossfire ?). Mais elle l’a quitté un beau matin avec … un simple mot d’excuse.

Dans L’aventure américaine, nous retrouvons Capucine. Alors qu’elle regrette encore d’avoir quitté Gédéon, Capucine va se jeter à corps perdu dans le travail. Chic.com, son fameux blog, est bien lancé et est toujours aussi réputé. Enfin … en France. Les amies ont donc décidé d’écrire un livre, La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! pour se lancer à la conquête de l’Amérique. The American Dream…  Mais … cela va s’avérer plus compliqué que prévu.

Karine et Marjolaine sont à Londres pour rencontrer des investisseurs et c’est donc Capucine qui prend l’avion pour New York où la tournée américaine doit commencer. Mais comme si les américaines n’étaient pas son seul souci (la promo et plus difficile que prévu), elle va faire une rencontre inattendue sous le nom de … Gédéon !

Capucine va donc devoir faire face à plusieurs problèmes à résoudre comme conquérir le cœur des américaines avec son livre pour imposer le chic à la française : le No Chic Chic avec plateaux de télévision, émission de radio, interview et j’en passe ! Et avec une RP du genre tyrannique, ça va pas être top. Mais surtout, elle ne doit pas succomber à Gédéon … du moins pas pour l’instant. Le mal du pays se faisant ressentir, ça risque d’être difficile non ? Mais de la Chick-Lit sans mystère … ce n’est pas de la Chick-Lit. Ainsi donc un certain James McCoy lui tourne autour et Capucine ne sait plus où donner de la tête et surtout, c’est le plus important, c’est de ne pas faire de bêtises car un contrat mirobolant est à deux doigts d’être signer et cela … ce serait le top du top !

Bien évidemment … c’est de la Chick-Lit et donc le point A au point B … ça a besoin de détour(s). J’ai adoré ce roman ! Marianne Lévy garde l’esprit de Dress code et petits secrets tout en amenant du rebondissement made in USA.  Capucine m’a beaucoup fait sourire, rire même et ce de nombreuses foi. Elle est tellement attachante qu’on a envie de s’occuper d’elle quand rien ne va … comme les nouvelles technologies (si on m’avait dit qu’on pouvait galérer à ce point dans ce domaine … je l’aurais jamais cru). Bref ! Les copines sont passer au second plan mais c’est pas gênant. Ça donne la part belle à Capucine.

Conclusion

Dress code et petits secrets 2, L’aventure américaine est une pépite ! J’ai dévoré en une heure à peine ! C’est rafraîchissant et drôle. Idéal avec ce qui nous touchent en ce moment. La Chick-Lit, c’est pas juste pour l’été, c’est aussi pour l’hiver ! Alors on fonce et on télécharge ce livre ! A très bientôt pour une nouvelle chronique 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires on « Dress Code et petits secrets, l’aventure américaine », la comédie française qui envahit l’Amérique

  1. Flofrimousse
    16 janvier 2016 at 17 h 05 min (2 années ago)

    Coucou ! Je découvre tout juste ton blog ainsi que ce roman…et j’adore les deux ! Je n’ai pas lu Dress Code et petits secrets mais je l’ajoute à ma wishlist, le tome 2 suivra je l’espère ! J’aime beaucoup la chick-lit et Audrey Hepburn aussi 😉

    Répondre
    • Holly Goli
      17 janvier 2016 at 12 h 06 min (2 années ago)

      Coucou ! Bienvenue par ici alors 🙂 J’aime beaucoup ton blog et j’adore le titre (Drôle de frimousse est l’un de mes films préférés). Tu vas aimer j’en suis sûre ! A très bientôt 😉

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks sur « Dress Code et petits secrets, l’aventure américaine », la comédie française qui envahit l’Amérique

  1. […] « Dress code et petits secrets 2, L’aventure américaine est une pépite ! (…) Alors on fonce et on télécharge ce livre !  » Les chroniques d’Holly […]

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Requise pour vous identifier *

Commenter *






CommentLuv badge